Le dessin du Vendredi

Dessin d humeur hebdomadaire

Home / Le Dessin du Vendredi / Dimanche 6, 10:59 …

Dimanche 6, 10:59 …

Après deux bonnes semaines de congés de fin d’année, le dessin hebdomadaire (dois-je encore l’appeler du jeudi vu la parution plus qu’aléatoire de ces derniers temps? … j’ai de bonnes excuses, je vous assure ) revient aujourd’hui, dimanche matin froid et gris de janvier, jour de la galette des rois qu’on s’est déjà enfournée hier soir d’ailleurs.

Ce sont mes potes Seb et Julie qui m’ont tiré les oreilles mercredi dernier: « Et quoi, y’a plus de dessin du jeudi, jeudimanche, samedi? ». Seb l’Africain, de retour au plat pays pour quelques jours, me rappelant qu’il suit assidûment mes petites publications illustrées depuis le Rwanda où il vit en ce moment. Je ne le savais pas et si ça me fait plaisir, ça me fout aussi un peu la pression, ce qui est une excellente chose.

Voici donc le vieux fauteuil de Seb (un autre) et Justine chez qui nous avons passé un fameux nouvel an lundi dernier. Un club rétro d’époque en velours beige et en parfait état que j’ai pu tester le 1er au matin alors que le chat n’y était pas et que certains émergeaient à peine pendant que les autres préparaient les pancakes. Le fauteuil est non seulement très beau,  il est aussi terriblement confortable. J’y ai lu les dernières pages du roman de Jon Kalman Stefansson, « Entre ciel et terre », une histoire de marins islandais noire, enneigée et magique. Bref de quoi bien commencer l’année nouvelle.

Aller, zou, bon dimanche, bonne année et à très vite!

Share this entry

Comments are closed.